Coup de coeur pour l’hôtel Ruby Marie à Vienne

Si vous cherchez une belle adresse pour séjourner à Vienne pour un week-end ou plus, je vous recommande +++ l’hôtel Ruby Marie ! Laissez-moi vous montrer ce qui m’a tant séduit dans cet hôtel…

Situé au pied d’un arrêt de tram, l’hôtel Ruby Marie est l’un des trois établissements à Vienne de la chaine Ruby Hôtels, qui en compte six en tout.

Premières impressions en arrivant

On entre et au moment où on s’attend à tomber sur la réception, ce n’est qu’un petit hall aux couleurs sombres et à la décoration élégante : les murs anthracite, des dessins en mode street art rappelant Vienne, des étagères de plantes vertes dans un coin, et puis l’ascenseur. On monte directement au 5ème étage où se trouve la réception. Et là… Comme vous vous en doutez, je retrouve tout ce que j’adore dans un lieu… Le premier indicateur : je m’y sens bien dès les premières minutes !

La réception est sobre et se trouve dans un coin : un comptoir, et des bornes. Chacun fait son check-in sur une tablette, qui délivre la carte-clé de sa chambre. Et puis c’est tout ! Pas de perte de temps à remplir et signer dix papiers… Pareil pour le check-out, puisqu’il n’y en a pas!

Un si grande efficacité pour le check-in nous permet de pouvoir nous poser directement au bar… que dis-je le bar? Le super cool bar-terrasse-rooftop de l’hôtel Ruby Marie ! C’est décoré avec tellement de goût, j’adore! On commence par prendre une bière, la carte est riche en boissons et cocktails, à des prix corrects si on considère le cadre dans lequel on en profite ! On finit de faire connaissance avec les autres blogueurs, c’est la golden hour et les toits de la ville se teintent de doré… On est bien, ici et maintenant…

 

Les chambres sont WOW. Tablette tactile à disposition, décoration épurée, avec une douche transparente proche du lit, et de grandes fenêtres qui donnent sur les toits de la ville. J’aime décidément beaucoup cet hôtel… Il y a même une enceinte Marshall avec un prise jack histoire de poser du bon son en prenant sa douche avec vue sur Vienne ! Que demander de plus ? Pour la petite histoire, quand on est arrivés, il y avait deux guitares électriques accrochées dans le couloir de la réception, sauf qu’il en manquait une… On a découvert un peu plus tard que les clients peuvent les emprunter pour en jouer dans leur chambre !!

 

Le lendemain matin, réveil matinal car pleine d’énergie et d’excitation pour découvrir Vienne. N’étant pas habituée à petit-déjeuner dans mon quotidien toulousain, c’est pour moi un vrai rituel et un vrai moment de plaisir quand je voyage. J’adore découvrir les petit-dejs des hôtels dans lesquels je séjourne, et c’est souvent un élément qui penche dans la balance du choix d’un hôtel. À l’hôtel Ruby Marie, aucune déception ! Le petit-déjeuner est bio, riche de pleins de bonnes choses : pains au céréales, jus de fruits frais, detox water, muesli, graines de chia et baies de goji (entre autres) ! De quoi commencer la journée du bon pied, avec ce super healthy breakfast ! Ils ont même pensé aux amateurs de thés comme moi et proposent 11 saveurs de la marque Løv Organic… Et quel bonheur de petit-déjeuner sur la super terrasse de l’hôtel…

 

En dehors des services classiques, l’hôtel Ruby Marie dispose aussi d’une salle de cinéma qui diffuse deux films par soirée, d’un espace yoga & fitness, ainsi que d’un espace de travail confortable et design.

J’ai adoré cet hôtel et je ne peux que vous le recommander ! Entre les jolies chambres, tous les services proposés et le petit-dej bio à prendre au soleil sur la terrasse… C’est quand qu’on y retourne ?

En weekend à Vienne dans le cadre d’un citytrip organisé par ASL Airlines et l’Office de Tourisme de Vienne, que je remercie chaleureusement, je tiens à préciser que je suis restée libre du contenu de mes articles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *