Le Perchoir du Marais, un rooftop parisien cool & chaleureux

Voilà quelques années que j’ai repéré Le Perchoir du Marais sur les réseaux sociaux et que j’attendais d’avoir l’occasion parfaite pour le découvrir. En week-end à Paris, j’en ai profité pour y faire un petit détour pour prendre un verre en famille ! La soleil s’écartait discrètement après une journée bien ensoleillée, et nos coeurs en joie avaient faim et soif de fraicheur.

Le Perchoir du Marais est le bar installé sur le rooftop au 6ème étage du BHV, niché dans le 4ème arrondissement. La promesse d’une vue à couper le souffle… Et nous n’avons pas été déçus ! Devant nous l’Hôtel de Ville, puis la silhouette de la Tour Eiffel qui se dessine au loin, et enfin les toits de Paris à l’infini… Le temps était bien de la partie, et l’enthousiasme de tous pour le lieu a amené une note d’énergie à nos jambes courbaturées par les kilomètres avalés dans la journée.

Le lieu affiche une décoration plutôt simple, cool et très chaleureuse avec des comptoirs à flancs de toit, de grandes tablées en bois pour s’installer à plusieurs ou encore des canapés cosys. Malheureusement, il était toujours dans sa configuration hiver (avec des toiles tendues pour protéger du vent et des températures encore fraiches en soirée) mais il n’y a pas besoin de beaucoup d’efforts pour imaginer ce lieu en été. Magique.

Si vous souhaitez y aller, je vous recommande d’être prêt à faire la queue un peu avant l’ouverture car il y a beaucouuup de monde! Nous y étions à 20h05, pour une ouverture à 20h15 et il y avait déjà une cinquantaine de personnes qui attendaient sur le trottoir. Bon, on a pris notre soif de cocktails en patience… Une fois la capacité maximale du lieu atteinte, il faut attendre que des personnes descendent pour pouvoir accéder au lieu. Donc peut-être un peu compliqué pour se faire rejoindre par un ami en retard…

Côté prix, comparé à d’autres endroits dans Paris, ils ne sont pas exorbitants. Il faut compter environ une quinzaine d’euros pour les planches de charcuterie, 6€ un verre de vin, et une dizaine d’euros pour un cocktail. Mais compte tenu de la vue, ça vaut vraiment le coup !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *