5 jolis coins de France pour partir en weekend

Partir loin, c’est chouette… Mais j’adore aussi découvrir et mettre en avant de jolis coins de France. Et sincèrement, j’aurais bien besoin de plus de week-ends pour profiter de tout ce que notre beau pays a à nous offrir ! C’est vrai, 52 week-ends dans l’année, c’est clairement pas assez.

Après vous avoir présenté 10 idées de weekend en Europe, on continue avec quelques escapades dans notre belle France contées par 4 blogs (à suivre pour faire le plein d’inspirations week-end & voyages) !

 

Un week-end dans le Lubéron

Un weekend dans le Lubéron, ce joli massif du Vaucluse, est idéal pour assouvir des envies de Sud et de soleil. Sandrine et Flo, de Smartrippers, vous emmènent avec eux sur la route du Mont Ventoux, des Gorges de Régalon ou encore de mignons petits villages comme Roussillon et Gordes.

 

L’île d’Oléron, sucrée-salée

Si vous ne connaissez pas la Charente-Maritime, je vous conseille de vous laisser délicatement porter par Chrystelle, du blog Wait and Sea, à la découverte de sa côte, ses plages et ses petits ports de pêche. Inspirez un grand bol d’air frais qui sent bons les embruns salés et les souvenirs d’enfances sucrées…

 

Quand le Cantal, ça vous gagne…

Quand Pauline, blogueuse de Petites Évasions Grandes Aventures, nous parle des choses incontournables à faire dans le Cantal, son département d’enfance, c’est à ne pas manquer ! Profitez de son expérience et n’hésitez pas à lui poser des questions pour organiser un week-end dans le Cantal. Au programme : jolis panoramas, vieilles pierres et des daims !

 

Escapade sur la Côte Vermeille

Vous en avez marre de la ville et de votre rythme métro-boulot-dodo… Et si vous partiez vous ressourcer du côté de la Méditerranée ? Retrouvez Chrystelle, du blog Wait and Sea, sur les routes de France en direction de la Côte Vermeille pour un week-end sous le signe de balades en bord de mer et de jolies ruelles fleuries. On ouvre les yeux, on prend une grande respiration, et on savoure.

 

Destination Nantes, la Cité des Ducs

Et pourquoi ne pas profiter du printemps qui revient pour partir découvrir d’autres villes? Corinne, de La World Coolture, vous a concocté un programme pour visiter Nantes et ses alentours en 2 jours : quelques châteaux, les Machines de l’île, et la côte vendéenne. Enfin entre autre! Ça vous tente?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *