En voyage ou en week-end, je cours après les prises de hauteur et les beaux paysages. Ce que j’aime c’est en prendre plein les yeux! Et bien encore ce weekend, j’ai été servie en Andorre. Altitude et vue panoramique étaient bel et bien au rendez-vous au mirador del Roc del Quer!

Le Mirador del Roc del Quer

Ce belvédère surplombe la vallée de Canillo et offre un panorama spectaculaire des Valls de Montaup et du Valira d’Orient de Soldeu à Encamp. C’est vraiment quelque chose à voir car la plateforme s’élance à plus de 500m de hauteur et sur 20m de longueur, dont une partie est vitrée! Sensations assurées!

Tout au bout de la passerelle se trouve une sculpture de Miguel Ángel González. Elle représente un penseur assis les pieds dans le vide. Entre la poésie de ce géant et l’immensité du paysage, je n’ai été que conquise!

mirador del roc del quer

andorre2016miradordelquer4

mirador del roc del quer

andorre2016miradordelquer5

andorre2016miradordelquer7

andorre2016miradordelquer8

Comment on y accède?

Côté accès, c’est plutôt simple : une fois à Canillo, il faut suivre les indications et monter le Coll d’Ordino et après quelques minutes sur cette route sinueuse, on peut apercevoir le mirador. Un autre signe distinctif qui permet de le repérer facilement de loin, ce sont les « Structures auto-génératrices », ces 3 immenses totems en bois érigés en 1991 par l’artiste mexicain Jorge Dubón. À partir de là, quelques minutes de marche sont nécessaires pour rejoindre ce fabuleux spectacle.

mirador del roc del quer,jorge dugón, structures autogénératrices, scultpure, andorre

 

Pour info, le site dispose de deux espaces de stationnement, dont le premier est signalé par le panneau ci-dessous.

parking, stationnement, mirador del roc del quer, andorre, canillo

mirador del roc del quer