Un petit billet d’humeur à quelques jours de 2019, pour changer. Je suis retombée il y a peu sur un vieil article qui date de deux ans dans lequel j’avais commencé une bucket list de voyages. C’est assez drôle de se pencher à nouveau dessus en essayant d’imaginer la fille que j’étais, mon état d’esprit à cette époque. La fin de décembre approche et ces derniers jours de l’année sont l’occasion parfaite pour prendre un moment, se retourner sur 2018 et apprécier le chemin effectué. Oui oui, « apprécier ».

Aventure(s) personnelle(s)

Certaines révolutions personnelles prennent plusieurs mois à éclater. Il y a les signes qu’on ne peut pas voir, ceux qu’on ne veut pas voir, et puis arrive le « bon » moment pour accepter de voir certaines vérités. Ce début 2018 aura été mouvementé, voire chaotique, surtout côté personnel. Une rupture, un déménagement, de l’administratif à gérer… Rien d’insurmontable, juste inconfortable. Ça n’a pas été sans conséquence pour le blog : peu d’articles, moins présente sur les réseaux sociaux, plus vraiment la tête à partir en week-end, tout ça tout ça… Tout a été ébranlé par les choix qui ont été faits. Ce sont des choses qui arrivent et c’est simplement une question d’adaptation et de dosage. Toute mon énergie était à ce moment concentrée à redécouvrir la vie avec moi-même. Pour une des premières fois de ma vie, je me demandais réellement : « et TOI, qu’est-ce que tu veux / aimes ? » Vaste sujet. Je pense que je n’ai toujours pas la réponse exacte. J’essaie, j’expérimente, j’analyse, j’ajuste. C’est un travail de tous les jours, à mon rythme et sans prétention. Un pas après l’autre. Avec le recul, je me dis que j’ai fait de mon mieux, avec les outils et les moyens que j’avais à ce moment-là. Un pas après l’autre.

Des expériences qui m’ont fait grandir

2018 aura aussi été l’année vers l’acceptation : de soi, de ses émotions. Accepter que les choses sont telles qu’elles sont et qu’avec un peu de bienveillance et de confiance en l’avenir, on peut vivre des changements sereinement, apprendre de ses expériences et s’en servir pour grandir. Pour en revenir au voyage, en me laissant du temps pour infuser ces bouleversements, j’ai repris goût petit à petit à l’organisation de nouveaux week-ends, l’écriture d’articles et le développement du blog. J’ai eu la chance cette année encore de voyager, de découvrir des destinations et de croquer un peu plus tout ce que le monde avait à offrir. Que ce soit des voyages personnels ou pour blogueurs, j’ai vécu des moments inoubliables.

Un des moments les plus marquants a été les quelques jours de roadtrip en van à Majorque, la plus grande île des Baléares. J’ai eu la chance de vivre une semaine en autonomie à parcourir l’île et ses trésors, entourée de Chrys et Marion et d’autres blogueurs, invités par Corsica Ferries. C’était mon second séjour sur l’île, mais mon tout premier voyage en van et donc une découverte totale de ce mode de voyage. Je n’ai pas encore publié les articles sur cette si jolie destination, mais quel coup de coeur ! Je suis rentrée en France différente, avec l’envie de repartir comme toujours, mais avec en tête tout ce champs des possibles qui s’ouvre à moi.

Et puis aussi un citytrip à Londres en janvier, un événement au Mourtis avec les #HotesGaronne, deux week-ends à la montagne avec les copains blogueurs toulousains, mon 1er Salon We Are Travel en Aveyron et quelques jours à Rodezles Montgolfiades de Rocamadour, des petites escapades à Poitiers, Limoges, au Puy du Fou, et un weekend fou à Amsterdam dont je vous reparle très vite…

Beaucoup de changement !

Pour 2019, j’ai des projets pleins la tête sans savoir par où commencer, même si je laisse la place au spontané. Côté blog, quelques changements vont aussi arriver dans les prochains mois, si j’arrive à avancer comme je veux. Ce sera surtout par rapport à l’esthétique et l’ergonomie. J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi… J’ai aussi envie de me mettre sérieusement à la photo, et pourquoi ne pas tester l’argentique, ou l’aquarelle, le dessin vivant, et refaire de la vidéo aussi. Côté voyage, le seul prévu à ce jour est un long week-end (sans déconner?) à Edimbourg mi-février ! Je suis déjà très impatiente de découvrir cette ville à cette période de l’année. Depuis mon week-end à Amsterdam en novembre, j’apprécie particulièrement les ambiances pluvieuses, grises et froides. Certains ont même supposé que nous aurons de la neige… Je suis prête! Pour le reste de l’année… nous verrons bien au fur et à mesure, comme toujours. Les envies sont là, clairement je n’en manque pas, il ne reste plus qu’à composer entre les saisons, mes congés, le financier. La vie quoi !

Je vous souhaite de douces fêtes de fin d’année entourées de vos proches et remplies de jolis moments de partage et d’amour. Prenez soin de vous, & à l’année prochaine !