avion, compagnie, fly sas

Un rapide article pour partager un bon plan pour les moins de 26 ans! Parmi les nombreuses destinations d’Europe, on pense moins à partir en Scandinavie alors  que ses pays sont tout aussi riches de culture, d’architecture ou encore de paysages à couper le souffle. Et puis, pas facile de voyager quand on est jeune…

Et pourtant! Le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège sont accessibles avec des vols plutôt abordables, si on sait où chercher.

avion, compagnie, fly sasEn général, on pense aux compagnies lowcost comme Easyjet ou Ryanair, mais il faut aimer voyager dans certaines conditions : prix très attractifs à la sortie des billets mais qui augmentent rapidement, moins de confort, pas de tarifs préférentiels pour les jeunes ou étudiants (ce qui se comprend vu leur politique de prix déjà très bas), supplément à payer pour avoir un bagage en soute… Bref, ce n’est pas toujours l’idéal.

Et c’est là que Scandinavian Airlines change la vie des jeunes voulant partir à la découverte les pays scandinaves. En effet, la compagnie propose des tarifs réduits pour les – de 26 ans. Ce sont des prix fixes, dans la limite de leurs quotas disponibles et qui varient selon les aéroports de départ et destination. Il semble aussi que les prix peuvent rester fixes jusqu’à 7 jours avant la date de départ!

Réservation SASPar exemple, l’aller-retour Paris CDG – Copenhague m’a coûté 128€ pour un départ le 20 avril, un retour le 24 avril et une réservation seulement 10 jours avant de partir ! Seul bémol cependant, la compagnie scandinave n’est qu’au départ de Paris ou Nice. Mais pour en revenir aux bonnes nouvelles, le prix du billet comprend déjà un bagage en soute de 23kg max. Un bel avantage quand on sait que les compagnies lowcost font payer une franchise bagage supplémentaire pour toute valise hors cabine.

De quoi se décider à s’envoler vers la Scandinavie et les pays nordiques!

Vous aimerez aussi...