main, hôtel, réservation

L’été est bel et bien là et fait clairement monter le mercure de nos thermomètres… Et qui dit arrivée de l’été, dit aussi souvent envie de vacances! 

Vous avez pu poser des jours de repos, mais quand vient le moment de l’organisation du séjour, vous vous perdez parmi tous les sites de réservations et ne savez plus où donner de la tête? Ou bien vous êtes les professionnels de la dernière minute et vous avez le goût du risque avec un budget limité? Alors cet article est pour vous! Alliant surprise et prix réduits, laissez-vous séduire par deux sites web aux concepts pour le moins étonnants.

Les hôtels TOP SECRET

Leréservation, weekend, prix réduit, lastminute, dernière minute, hôtels concept est simple! Hôtels Top Secret est une rubrique du site lastminute.fr  qui propose des offres à prix réduit sur plus de 60 000 hôtels 4* et 5*, aux quatre coins du monde. Il s’agit pour vous de sélectionner votre destination ainsi que votre période de séjour et le site s’occupe de vous présenter une liste d’établissements… dont les noms ne sont pas dévoilés! Et là réside l’intérêt du service, vous ne découvrirez le nom de l’hôtel qu’une fois votre réservation faite! Cependant, pas d’inquiétude, vous avez quand même accès au détail des caractéristiques de l’hôtel.

L’avantage est que vous pouvez choisir le nombre de nuit et n’êtes pas limités à un séjour d’une semaine, ce qui permet aussi de ne partir qu’un weekend. Attention cependant, les vols ne sont pas compris dans les prix annoncés, seulement le prix des nuits. Il faut donc garder en tête que partir loin est un challenge En revanche, le service reste très intéressant car il propose aussi bien des destinations exotiques pour de longues vacances que des villes plus proches pour des weekends et courts séjours. Direction le site!

réservation, weekend, prix réduit, lastminute, dernière minute, hôtelsréservation, weekend, prix réduit, lastminute, dernière minute, hôtels

L’appli Départ Demain

Là encore, le concept est tout aussi simple. Chaque semaine, Départ Demain met en vente une poignée de voyages de dernière minute! Et oui, toute la semaine l’application affiche un décompte du temps restant avant les prochaines bonnes affaires et chaque jeudi des offres sont mises en vente… pour des départs le lendemain ou le surlendemain! On appelle ça de l’ultra dernière minute et il s’agit souvent de produits que les tours opérateurs n’ont pas vendus dans les temps ou bien d’annulations à quelques jours du départ. Côté destinations, le point qui peut séduire ou, au contraire, totalement freiner, est le fait qu’on ne sait pas de quoi la vente sera faite. Cependant, côté prix, nous savons qu’ils seront canons! Que ce soit pour aller aux Maldives, en Turquie ou encore aux Seychelles, cela peut aller jusqu’à -70% moins cher que le prix initial! De quoi vous persuader de réserver en quelques minutes… Attention il n’y en aura pas pour tout le monde!

Pour Michel-Yves Labbé, le fondateur de l’application : « Il suffit d’être ponctuel au jour J et à l’heure H, prêts à partir sous 36 heures. » ET VOUS LE SEREZ-VOUS?

Disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store et sur Google Play ici.